TIME was founded in 2009 as a joint initiative of its management team and Yam Invest, an independent European investment firm created by four entrepreneurs/investors.
Led by two partners with a strong experience in investment, entrepeneurship and the digital economy, TIME combines an industrial and an entrepreneurial approach.
We invest responsibly, in innovative and profitable companies based in Europe. We target all sectors and support entrepreneurs at key stages in the company’s development.

Word of president

"The companies in which TIME invests satisfy a real need with a new and relevant offering, and have a positive and sustainable role in their ecosystem"
Henri de Bodinat, President

Adscale

2012

 

Fondée en 2007 et basée à Munich, AdScale est une place de marché d’espaces publicitaires qui met en relation les annonceurs et les éditeurs, en permettant à ces derniers de vendre leur inventaire publicitaire. AdScale apporte de la fluidité et de la transparence à la publicité online.

Comment ça marche

2012

 

Fondé en 1999, CÇM est le leader français et l’un des leaders mondiaux des sites de questions/réponses dans les domaines de l’IT, du Droit/Finance et de la Santé. L’investissement de TIME dans CÇM a contribué à financer son rapprochement avec Benchmark Group, le leader des sites media Internet indépendants en France, TIME participe ainsi à l’émergence d’un leader européen des media Internet français au modèle innovant et performant.

Oodrive

2012

 

TIME accompagne la croissance d’Oodrive, leader français des solutions cloud de gestion de fichiers. Un investissement total de 7,5 millions d’euros

Paris, 13 avril 2011 – Oodrive, éditeur de logiciels et pionnier des solutions en mode SaaS (Software as a Service) dédiées à la sécurisation et au partage des fichiers en ligne, ouvre son capital à la société de capital développement TIME pour un montant initial de 3,5 millions d’euros. Ce montant est destiné à être complété de 4 millions d’euros supplémentaires pour financer des acquisitions.

Fondé en septembre 2000, Oodrive, qui devrait atteindre près de 18 millions d’euros de chiffre d’affaires cette année, est le leader européen des solutions de télé-sauvegarde et de gestion de fichiers en ligne. Le groupe est déjà implanté stratégiquement en Europe du Nord (Allemagne, Belgique, Suisse), en Europe du Sud (Espagne) et en Asie (Singapour). Les solutions Oodrive sont développées dans 14 langues et utilisées dans plus de 90 pays.

Après avoir déjà réalisé une levée de fonds de 4 millions d’euros en 2007 auprès d’Iris Capital, Oodrive s’appuiera dorénavant aussi sur TIME, spécialiste des télécoms, d’Internet et du SaaS pour l’accompagner dans ses choix stratégiques de croissance externe et de développement à l’étranger.

Jean-Stéphane Bonneton, associé de TIME, déclare : « Oodrive est l’une des entreprises françaises les plus prometteuses dans le SaaS et nous sommes ravis de pouvoir l’accompagner dans ses prochaines phases de développement. La société a déjà une croissance organique soutenue et s’appuie sur de solides fondations : la maîtrise de sa plate-forme technologique, un modèle de commercialisation qui a fait ses preuves, un portefeuille clients prestigieux et une équipe dirigeante de grande qualité. C’est une plateforme de choix pour répondre aux besoins croissants de traçabilité, de dématérialisation et de sécurisation des échanges, aussi bien via le développement d’applications « métier » que via des acquisitions pertinentes en France ou à l’international. »

« Nous sommes très heureux que TIME investisse dans Oodrive. TIME est un partenaire clé pour Oodrive grâce à sa compréhension fine de notre secteur et sa capacité à nous accompagner dans nos décisions stratégiques. Cet investissement est pour nous un indicateur fort qui valide les choix stratégiques de l’entreprise ainsi que notre positionnement sur le marché du SaaS. Les solutions Oodrive sont utilisées par plus de 9 000 entreprises et nous avons l’ambition de pouvoir proposer à nos clients les meilleures solutions Cloud couvrant l’intégralité de leurs besoins de gestion de fichiers. L’entrée d’Iris Capital en 2007 donnait le signal de l’internationalisation. L’entrée de TIME marque une nouvelle étape pour Oodrive, celle du leadership dans notre activité », précise Stanislas de Rémur, PDG de Oodrive.

A propos de TIME :
Time Investors est une structure de capital développement gérée par Time Equity Partners et dédiée à l’investissement en capital dans les entreprises opérant au coeur de la révolution numérique. Financée par Yam Invest, entreprise d’investissement créée à l’initiative de quatre entrepreneurs européens, TIME finance en fonds propres le développement d’entreprises européennes, dynamiques et innovantes, du secteur TIME, acronyme désignant le secteur des télécom, de l’internet, des media et de l’e-commerce. Ses dirigeants gestionnaires combinent une forte expertise technologique, managériale et financière, avec une approche entrepreneuriale, indispensable pour comprendre et assister des entreprises à un moment crucial de leur histoire. Pour en savoir plus : www.time-ep.com, www.yaminvest.com

A propos du Groupe Oodrive :

Créé en 2000, le Groupe Oodrive, éditeur pionnier des solutions SaaS en France, développe pour les professionnels des solutions sécurisées de gestion de fichiers en ligne : AdBackup, service de télé-sauvegarde distribué via un réseau de plus de 1 000 revendeurs ; iExtranet, plate-forme web de partage de fichiers et de travail collaboratif en ligne ; PostFiles, solution de transfert de fichiers volumineux. La société a également noué des partenariats stratégiques avec les opérateurs télécom et la GMS (Completel, Orange, Fnac, Darty, Datart, Auchan…) pour développer des offres packagées à destination du grand public. Aujourd’hui, Oodrive emploie 140 personnes en France, en Belgique, en Allemagne, en Espagne et en Asie (Singapour), dont 40% en R&D, et ses solutions sont utilisées par 9 000 entreprises et plus d’un million de personnes dans 90 pays à travers le monde. Pour en savoir plus : www.oodrive.com

THEMA

2012

 

Créée en 2005, présidée par François Thiellet, THEMA est un des leaders européens de la distribution de chaînes thématiques auprès des opérateurs IPTV, Câble et Satellite, en France et à l’International, avec plus de 60 chaînes thématiques en portefeuille. Depuis 2008, THEMA a développé avec succès un deuxième métier, celui de l’édition de bouquets de télévisions ethniques destinés à des populations éloignées de leur région d’origine mais encore attachées à celle-ci, dont "Le Bouquet Africain", qui offre 18 Chaînes Africaines et a déjà réuni plus de 115 000 abonnés en France en 2011.

Mobile Network Group (MNG)

2012

 

Mobile Network Group (MNG) a été constitué en 2011 par build-up dans une logique « industrielle » pour répondre aux besoins croissants des éditeurs, des annonceurs, des marques et des grandes agences médias d’avoir un interlocuteur unique dans l’univers du marketing mobile. L’offre de MNG couvre la majorité des segments de la publicité et du marketing mobile.

Fermer